• Sélection de films juillet

     

    Avec "WWZ", le film de zombie joue dans la cours des grands. Depuis Romero, le genre a été relancé avec "L'armée des morts" où nous avons vu avec terreur des zombies courrir.

    Cette fois Brad nous accompagne dans ce mix entre block buster, film catastrophe et film d'horreur (je ne savais pas que tout ça pouvait aller ensemble ! ).

    Les plus ? Enfin un film gros budget de zombie avec des plans larges de folie et des zombies plus nerveux que jamais.Les moins ? On perd un peu la liberté du film de genre pour retrouver les valeurs de la famille (Brad Pitt cuisine et tue du zombie, c'est beau). Une valeur sûre en tout cas (pas comme "Very Bad trip 3")...

     

    Sélection de films juilletToujours dans le thème de l'infection mais plus underground, le fort sympathique "The Bay" réussi à nous sensibiliser sur les risques de l'industrie Sélection de films juilletagro alimentaire couplée avec l'incompétance de nos décideurs tout en nous horrifiant avec une invasion d'isopodes mutants gavés de stéroïdes.  The Bay rend honneur au found footage (on a l'impression de voir un documentaire par moments). Le message écologiste est omniprésent en plus de quelques critiques bien pensées. On a peur pour la bonne cause ! Allez le voir à la place du médiocre "Dark Skies" par exemple.

    Petite parenthèse, The Bay se passe près de Baltimore. Le réalisateur Barry Levinson a travaillé avec le scénariste de "The Wire" David Simon sur Homicide (la série TV). Je lis actuellement le livre de David Simon (Homicide : a year in the killing streets). Tout ça est très centré sur Baltimore avec quelques références sur la baie de Chesapeake qui est au centre du film The bay. C'est marrant de voir à l'image dans un autre contexte des lieux qu'on imagine en lecture...

     

    Sélection de films juilletLe 3ème film de ma sélection c'est... Allez, j'ai honte... Mais c'est beau la honte ! "My Movie project". Cette suite de courts métrages déjantés sont à mourir de rire. En voyant Peter Farelli à la réalisation je n'ai pas hésité. Le film est osé, original et surtout drôle. Le casting est assez incroyable :

    - Richard Gere dans "IBabe" où des ingénieurs se demandent pourquoi les jeunes cherchent à se reproduire avec leur IPOD aux courbes féminines.

    - Gérard Buttler en méchant lutin dans "Happy birthday"

    - Halle Berry n'a pas froid aux yeux dans "thruth or Dare"

    - Naomie Watts en mère un peu spéciale dans "homeschooled"

    - Kate Winsley et Hugh Jackman dans "The catch" qui annonce la couleur d'entrée.

    Si vous en avez marre des comédies politiquement correctes (comme celles de Vince Vaugh pour ne pas dénnoncer...) allez le voir.

     

    Pour terminer, si vous en avez l'occaz, allez voir "Le passé", "Gamins", "Sugar man", "Django".


    votre commentaire
  • Parcequ'il n'y a pas qu'Azonto dans la vie. Le duo choc Jowel y Randy a sorti Sobredoxis
    après les mixtapes PreDoxis et Doxis (téléchargeables sur le site officiel !). Ca tape :

     

    En parlant de Regaeton, Tego Calderon aka el abayarde était en concert sur Paris le 16 juin.


    votre commentaire
  • Vous pensez vous y connaître en basket ? Vous regardez plus que les stats des résumés de matchs ? Ce site est pour vous : http://passedec.com/

    Ce nouveau blog produit des analyses et décripte celles des spécialistes US sur la NBA :


    votre commentaire
  • Quel clip ! Some dem say my pocket 2 largeooooooooh !


    votre commentaire
  • Voici une BD que j'ai faite il y a quelque mois :

    BD : Malik le ouf

    BD : Malik le ouf

    BD : Malik le ouf

    BD : Malik le ouf

    BD : Malik le ouf


    votre commentaire
  •   J'ai emprunté ce tryptique à la Médiathèque du coin et je l'ai vraiment trouvé original ! Il s'agit de trois courts indépendants qui se passent à Tokyo.

    Intérior Design est inspiré d'une BD (Cecil and Jordan in New York). Vous pouvez le voir ICI. J'adore la façon dont a Michel Gondry de filmer les gens. Ses films me semblent très humains, avec des dialogues bien trouvés et drôles, il réussit toujours à nous schotcher au quotidien de ses perso. Il y a une spontaneité qu'on ne trouve pas dans les autres films. Ici, on a vraiment l'impression d'assister à la scène avec les perso.

    Merde est certainement le plus bizarre et original des trois. Il est remarquablement interprété par son acteur Denis Lavant. En le voyant je me suis dis : ces gars parlent de sujets aussi loufoques que moi ! J'ai jamais vu des histoires pareilles ! Il faut avoir des c******* pour faire un film comme ça !

    Shaking Tokyo raconte aussi une histoire comme je les aime. Bien joué, surprenant, original.

    Ces 3 réalisateurs m'ont vraiment marqué sur ce DVD. Chaque histoire est unique avec un style différent. On sent que la direction est impecable. Une vrai claque. Je vais plus m'intéresser aux courts car ils racontent vraiment des histoires. Le film essaye de caser un rythme et la série des perso et des dialogues. Le court, c'est la surprise !

     


    votre commentaire
  • Quelque sites intéressants :

    Pour dessiner en ligne, Sumo fm est pas mal du tout !

    Quelque sites intéressants :Neverending Playlist

    Pour écouter de la musique ou voir des clips sans se prendre la tête !

     Quelque sites intéressants :

    Sliderocket qui permet de faire et lire des présentations en ligne (ou les importer, partager,...). Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'alternative du pauvre (pour les nuls en programmation flash comme moi) au Turbo média. Je vais tester en tout cas.

    Quelques sites intéressants :

    Le logiciel Tubebox est excellent, aussi, pour télécharger des MP3 et vidéo de Youtube (voir aussi les modules Firefox Youtube MP3 Podcaster et DownloadHelper)


    Le site http://www.zikafrik.com/ qui est pas mal du tout !

     


     


    votre commentaire
  • CAPTVTY

    Le meilleur logiciel pour la TV en replay en France est CAPTVTY

    Essayez-le, il donne les programmes des chaînes et on peut directement les visionner ou les enregistrer. C'est terriblement efficace !


    votre commentaire
  • Après le touchant Eternal Sunshine of the Spotless Mind, l'original Soyez sympas, rembobinez et le spectaculaire The Green Hornet, Michel Gondry a sorti récemment The We and the I


     

     

     

    Le film raconte le trajet de retour en bus lors du dernier jour d'école de quelques Lycéens du Bronx.

    Michel Gondry est connu pour ses effets visuels originaux mais dans ce film le principal attrait réside dans les dialogues. Moqueurs, tyrans, attachants, détestables on se prend vite dans la vie de ces jeunes étudiants pour finir sur une touche plus intime.

    Le film ressemble presque à un documentaire tant les annecdotes paraissent réelles. Les acteurs sont très naturels et très complices. Ce film vaut le détours.

    Il m'a donné envie de voir les autres réalisations de Gondry que je n'ai pas vu


    votre commentaire
  • Après le tube "Azonto" le chanteur ghanéen Fuse ODG a sorti ce super son : Antenna dance

    Il a en plus lancé un concours de la meilleure vidéo de dance Azonto sur le thème de la chanson. Voici quelques vidéos (à voir absolument !)publiées par des candidats :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique