•  Quel son ! Beaucoup de talent au Nigeria !

     Perso, j'ai jamais bu de Nuvo, moi je kiffe le clip pour l'ambiance Alanta !


    votre commentaire
  • Très bon film du réalisateur congolais : Djo Tunda Wa Munga !

    Près de 2M€ pour un polar Africain, ça vaut le détours ! Le véritable point fort de ce film réside pourtant dans l'analyse de la société Kinoise et plus généralement africaine.

    Les protagonistes ont chacuns leur histoire mais sont tous réunis par leur ambition, leur désir de pouvoir, d'argent et de gloire :

    - Le jeune Riva arrive d'Angola avec un camion chargé de carburant. Sa seule ambition est de faire la fête.

    - La très belle Nora est une reine de la nuit opportuniste qui sort avec un caïd local et va taper dans l'oeil de Riva.

    - J-M est un ami de longue date de Riva. Marié et père de famille, il va vite céder aux tentations de la nuit et tout abandonner pour l'argent et les femmes...

    - César est un gangster Angolais à qui Riva a volé l'essence. Avec ses acolytes, il recrute "la commandante" en la faisant chanter pour l'aider à retrouver Riva.

    Les personnages ne sont pas mauvais à la base et sont même attachants et charismatiques mais ils sont tous pris dans un engrenage nourrit par l'envie qui les mènera à leur perte.

    Le thème central du film est, pour moi, la corruption et l'attraction qu'exercent l'argent et le pouvoir sur les individus et sur cette société. Cette corruption généralisée (de l'esprit) est favorisée par le manque d'argent et de repères causés par la guerre, la crise...

    Je partage tout à fait cette analyse. Il y a finalement les puissants tyrans et ceux qui voudraient le devenir mais aucun cadre moral, aucun exemple pour ramener les gens vers un chemin meilleur. La vie est courte après tout, quand on a aucun espoir d'ascention, autant en profiter non ?

    J'ai particulièrement aimé le fait qu'il ne sagisse pas d'une complainte moraliste explicant la misère Africaine mais plutôt d'un film divertissant et entraînant qui montre l'énergie d'une grande ville comme Kinshasa. Les personnages sont forts et ambitieux, il s'amusent, "Kin la belle" est festive, les dialogues sont souvent drôles et les répliques bien trouvées. Thumbs up !

        

                                      


    votre commentaire
  • La cabane dans les boisMes amis m'ont fortemment déconseillé d'aller le voir mais aillant une carte illimité, je suis prêt à tenter toutes les expériences... J'ai vraiment été surpris par l'humour et l'originalité du film. Certe, ça n'est pas fin et c'est parfois un peu confus mais ça change des films d'horreurs qui s'enchaînent et se ressemblent.

    En fait, j'ai presque envie de parler de parodie de films d'horreurs car les codes y sont repris et détournés. Le seul hic est que les affiches, BA et interviews présentent un film qui fait "peur" alors que ça n'est absolument pas le cas.

    Beaucoups de critiques de spectateurs mettent en avant le fait que c'est "du n'importe quoi" et ils n'ont pas complètement tort. Vive le n'importe quoi ! C'est toujours mieux que de suivre systématiquement les codes du film avec des jeunes qui partent en week end dans une maison isolée et se font liquider un par un sauf la belle fille...

     

     

    Je recommande aux fans de films d'horreur (et non aux fans de frissons) et à ceux qui n'ont pas peur de l'originalité et du n'importe quoi. A noter, les dialogues des ingénieurs Sitterson (Richard Jenkins ) et Hadley (Bradley Whitford) sont à tomber de rire ! A eux 2 ils font le film !

    La cabane dans les bois


    votre commentaire
  • Arrêtez de jouer sur FB, il y a des jeux sympa sur le net :

    http://abobosbigadventure.com/fullgame.php -> j'ai toujours aimé Abobo dans double dragon...

    Jeux en ligne

    http://radstronomical.com/media/FlirtOffPublic.html -> super marrant, le but est de draguer. Perso j'arrive jamais à choper

    http://www.gametion.com/skyfyre.htm -> sympa avec la souris

    http://www.kongregate.com/games/TheGameKitchen/attractor -> casse tête efficace pour faire passer le temps

    http://www.kongregate.com/games/siread/new-star-soccer -> mon préféré : simu de vie de footballeur :

    Jeux en ligne

    http://www.koreus.com/jeu/agent-turnright.html

    http://www.notdoppler.com/hambo2.php

    http://www.kongregate.com/games/MateuszSkutnik/where-is-2012 -> sympa sans plus

    http://www.newgrounds.com/portal/view/585106

     


    votre commentaire
  • REC 3 fois moins bon ?Je me rappelle encore en 2008 de la claque que j'ai pris en voyant REC au cinéma. Wouah ! Quel film ! Original, angoissant, effrayant, ce film est ma référence en matière de film de zombies mieux que l'Armée des morts au niveau du rythme.

    Le co réalisateur/scénariste Placo Plaza avait annoncé ne pas faire de suite mais il a rempilé avec Jaume Balaquero (qui a fait l'excellent Malveillance) et il a eu tort ! REC 2 intègre des idées et des plans géniaux mais l'aspect fantastique et le côté "possession" rajouté à l'intrigue m'ont perdu. Beaucoup moins effrayant que le 1er je trouve que la recette n'a pas fonctionné.

    Placo Plaza a finallement annoncé le 3ème volet alors qu'il avait promis ne plus faire de suite après les 2 précédents... Mais bon, on abandonne pas une franchise aussi rentable. J'ai été séduit par la bande d'annonce, je suis allé le voir au ciné hier et...

    Quelle déception !

    L'essentiel est dans la BA. Le film reprend la formule caméra à l'épaule subjective au début puis repasse à des plans plus traditionnels (bien que souvent immersifs). Cette idée est bien trouvée, j'ai adoré REC, Chronicles et d'autres films en found footage mais je n'ai rien contre des plans larges et stables !

    REC 3 est plutôt intéressant au début, avant que les zombies arrivent. Ensuite c'est gore sans être drôle ni effrayant, Stylisé mais sans vraiment d'intérêt. Les zombies/possédés sont moins effrayants, l'intrigue ne mène nulle part et on assiste à une succéssion de scène sans fils conducteur... Ah si il y en a un : une ennuyeuse histoire d'amour qui casse complètement le rythme !

    Quelle horreur cette histoire d'amour au 1er plan d'un film de zombie. Beurk ! Heureusement la scène finale va dans le sens du spectateur, je spoile : on veut qu'ils meurent tous pour nous avoir imposé ce spectacle sans intérêt.

    L'autre point négatif, c'est qu'on perd complètement le côté "claustro" des 2 premiers ! Ici, on est dans une énorme résidence en campagne (?) et plus dans cet immeuble en pleine ville.

    Je ne dirai pas que le film est nul vu le talent des réalisateurs mais ils auraient dû le sortir sous un autre nom et pas le lier à REC pour faire des entrées (ça c'est le genre de remarque de fan qui oublient complètement l'aspect commercial du ciné mais bon...)

    NB : on apprend dans le film que les françaises sont des filles faciles. Et personne ne me l'avait dit plus tôt ?!


    votre commentaire
  • Fan de NBA ? Lisez cet article !

    Go suns !

    De l'équipe de Mr Charles et KJ en passant par le run and gun et l'ère D'Antony les Suns ont souvent été une équipe cool à regarder. C'est particulièrement vrai avec un joueur comme captain Canada, MV Steve, le double MVP, Mr assist. Accompagné de Gortat "The polish Hammer", Channing Frye, Grant "Nice Guy" Hill, Jared "junkward dog" Dudley, il va essayer de qualifier les Suns pour les playoff et ce n'est pas une mission facile...

    Go suns ! Les Suns longtemps réputés pour leur rapide et flamboyante attaque ainsi que leur mauvaise défense sont passés du rang d'équipe de haut de tableau en saison régulière à une équipe de dernière place de playoff avec une attaque bien moins performante mais une meilleure défense (enfin ?).

    Le système de Alvin Gentry est assez simple : écarter le jeux avec des shooteurs comme Frye et Dudley pour permettre à Gortat et Nash de jouer en pick and role pendant que Grant hill se concentre en défense (J Chil ne pourra jamais s'imposer dans ce système, dommage).

    Simple mais terriblement efficace grâce à la capacité de Steve Nash à toujours trouver un joueur libre. Nash n'arrête son drible que pour faire des passes décisives ! Le succès de l'équipe dépend de la réussite des shooteurs extérieurs.

    Les faiblesses de l'équipe ? L'âge de Nash et Grant, leur dépendance au 3 pts, la faiblesse du 5 remplaçant mais aussi le manque de physique de l'équipe (difficile de jouer des équipes comme les Heats ou les Bulls et OKC)...

    En tout cas, les matchs des SUNS sont toujours aussi plaisants à voir (ne serait-ce que pour voir Mr Orange dans les tribunes !), surtout quand ils gagnent comme après cet après all star game 2012 ! Go SUNS !

    Valley of the Suns

    Suns FB

     

     

     


    votre commentaire
  • Astuce retro game : Vimm's Lair

    Astuce retro game : Vimm's Lair

    La 3D moderne vous perturbe, les accéléromètres vous horifient, vous regrettez les musiques 8 bit midi ? Lisez cet article.

    Le site http://vimm.net/ préserve les classics des anciennes consoles Nintendo (mais aussi Genesis, PS,...). Vous pouvez DL des emulateurs, des Rom (.nes,...) ou tout simplement jouer en ligne aux Mario sur nes, Castelvania, Golden Eye sur N64, Sonic sur Genesis Metroid sur Game Boy.

    Vous pouvez aussi acheter les jeux dispo (si vous possédez encore les consoles de l'époque) et DL les manuels. Bref, tout pour plaire aux retro gamers ou à tous ceux qui ont n'ont pas de collègues derrière eux dans l'open space (oui, faites pas semblant)

    Astuce retro game : Vimm's Lair

     

    Lil John aurait dit "Skit skit", moi je dis "Geek geek". C ya

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique