• Beachbody's PO90 X et Insanity

    Je voudrais parler des vidéos d'exercice de Tony Horton et Shaun T que j'ai essayées. Il s'agit de PO90X/X2 et Insanity et Insanity asylum.

    Tony Horton est un ancien acteur qui est devenu coach de sport en salles et pour particuliers (stars et autre...). Il ne s'est intéressé au sport que très tard pour augmenter ses chances d'obtenir des rôles au cinéma. Il a donc testé sur lui différents programmes et face aux résultats obtenus a été sollicité pour donner des cours. Il s'est finallement spécialisé dans le domaine et propose dans PO90X un programme quotidien sur 90 jours pour améliorer sa forme.

     

    PO90X est un des programmes d'entrainements les plus complets que je connaisse. On y travaille tout : haut du corps, gainage, bas, cardio, dynamisme, souplesse,... Il y a des cours de muscu, plyométrie, kenpo, Yoga, cardio,... Le plus du programme est qu'il propose un nombre conséquent d'exercices variés et complémentaires. Le corps n'a jamais le temps de s'adapter !

     

    Tony est motivant et drôle (il appelle tout le monde "kid" et passe son temps à déconner). C'estbien expliqué et on apprend beaucoup de mouvements qu'on peut exécuter sans matériel à la maison. Quand on pense qu'il a 52 ans, ça pousse au respect.

     

    Je recommande ce programme à tout le monde (il y a des exercices débutants, moyens et X comme X-treme pour les confirmés). Mon seul regret est de ne pas encore avoir pu le suivre complètement (je pratique du sport en parallèle donc je me limite à une ou 2 entrainements par semaine.

    Insanity est un programme décrit comme étant le + dur jamais mis sur DVD. Tout est dit, c'est de la folie ! Les cours sont accés sur la plyométrie, les intervals, la puissance, la résistance, la cardio et le gainage (core).

    Ce programme vise les sportifs entraînés car on attaque du travaille à haute intensité, la fréquence cardiaque atteint des pics lors des séries. I lfaut des bonnes jambes pour tenir, une grande volonté pour ne pas craquer, du souffle et de la résistance !

    Je conseille fortement de reprendre le sport quelques semaines avant de s'attaquer à Insanity (il faut être en forme pour faire du foncier).

    Le programme est quotidien, il est donc complet et varié (on ne peut pas travailler la même chose tous les jours). La plus part des exercices sont sans matériel (sauf sur Asylum). Il y a beaucoup d'idées intéressante dans la structure des séances (travail progressif, enchaînement de séries intenses, échauffements en rythme, étirements,...)

    Il y a très peu de video pour ceux qui veulent travailler à haute intensité (haute fréquence cardiaque). Inasanity, c'et le top (je n'ai pas encore tester le cross fit).

    Les cours sont donnés par l'énergique Shaun T qui ne vous laissera pas ralentir pendant les exercices ! Perso, à part la vidéo de repos et celle de muscu pour le haut du corps, je n'ai jamais réussi à faire tous les exercices d'un cours complet. Mais je persiste !

     

    Vous pourrez trouver plein de video avant après sur le net et quelques vidéos très drôles. C'est motivant en tout cas.

    « Azonto : Keche -Aluguntugui-Antenna Dance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :