• Go suns !

    Fan de NBA ? Lisez cet article !

    Go suns !

    De l'équipe de Mr Charles et KJ en passant par le run and gun et l'ère D'Antony les Suns ont souvent été une équipe cool à regarder. C'est particulièrement vrai avec un joueur comme captain Canada, MV Steve, le double MVP, Mr assist. Accompagné de Gortat "The polish Hammer", Channing Frye, Grant "Nice Guy" Hill, Jared "junkward dog" Dudley, il va essayer de qualifier les Suns pour les playoff et ce n'est pas une mission facile...

    Go suns ! Les Suns longtemps réputés pour leur rapide et flamboyante attaque ainsi que leur mauvaise défense sont passés du rang d'équipe de haut de tableau en saison régulière à une équipe de dernière place de playoff avec une attaque bien moins performante mais une meilleure défense (enfin ?).

    Le système de Alvin Gentry est assez simple : écarter le jeux avec des shooteurs comme Frye et Dudley pour permettre à Gortat et Nash de jouer en pick and role pendant que Grant hill se concentre en défense (J Chil ne pourra jamais s'imposer dans ce système, dommage).

    Simple mais terriblement efficace grâce à la capacité de Steve Nash à toujours trouver un joueur libre. Nash n'arrête son drible que pour faire des passes décisives ! Le succès de l'équipe dépend de la réussite des shooteurs extérieurs.

    Les faiblesses de l'équipe ? L'âge de Nash et Grant, leur dépendance au 3 pts, la faiblesse du 5 remplaçant mais aussi le manque de physique de l'équipe (difficile de jouer des équipes comme les Heats ou les Bulls et OKC)...

    En tout cas, les matchs des SUNS sont toujours aussi plaisants à voir (ne serait-ce que pour voir Mr Orange dans les tribunes !), surtout quand ils gagnent comme après cet après all star game 2012 ! Go SUNS !

    Valley of the Suns

    Suns FB

     

     

     

    « Astuce retro game : Vimm's LairREC 3 fois moins bon ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :