• REC 3 fois moins bon ?

    REC 3 fois moins bon ?Je me rappelle encore en 2008 de la claque que j'ai pris en voyant REC au cinéma. Wouah ! Quel film ! Original, angoissant, effrayant, ce film est ma référence en matière de film de zombies mieux que l'Armée des morts au niveau du rythme.

    Le co réalisateur/scénariste Placo Plaza avait annoncé ne pas faire de suite mais il a rempilé avec Jaume Balaquero (qui a fait l'excellent Malveillance) et il a eu tort ! REC 2 intègre des idées et des plans géniaux mais l'aspect fantastique et le côté "possession" rajouté à l'intrigue m'ont perdu. Beaucoup moins effrayant que le 1er je trouve que la recette n'a pas fonctionné.

    Placo Plaza a finallement annoncé le 3ème volet alors qu'il avait promis ne plus faire de suite après les 2 précédents... Mais bon, on abandonne pas une franchise aussi rentable. J'ai été séduit par la bande d'annonce, je suis allé le voir au ciné hier et...

    Quelle déception !

    L'essentiel est dans la BA. Le film reprend la formule caméra à l'épaule subjective au début puis repasse à des plans plus traditionnels (bien que souvent immersifs). Cette idée est bien trouvée, j'ai adoré REC, Chronicles et d'autres films en found footage mais je n'ai rien contre des plans larges et stables !

    REC 3 est plutôt intéressant au début, avant que les zombies arrivent. Ensuite c'est gore sans être drôle ni effrayant, Stylisé mais sans vraiment d'intérêt. Les zombies/possédés sont moins effrayants, l'intrigue ne mène nulle part et on assiste à une succéssion de scène sans fils conducteur... Ah si il y en a un : une ennuyeuse histoire d'amour qui casse complètement le rythme !

    Quelle horreur cette histoire d'amour au 1er plan d'un film de zombie. Beurk ! Heureusement la scène finale va dans le sens du spectateur, je spoile : on veut qu'ils meurent tous pour nous avoir imposé ce spectacle sans intérêt.

    L'autre point négatif, c'est qu'on perd complètement le côté "claustro" des 2 premiers ! Ici, on est dans une énorme résidence en campagne (?) et plus dans cet immeuble en pleine ville.

    Je ne dirai pas que le film est nul vu le talent des réalisateurs mais ils auraient dû le sortir sous un autre nom et pas le lier à REC pour faire des entrées (ça c'est le genre de remarque de fan qui oublient complètement l'aspect commercial du ciné mais bon...)

    NB : on apprend dans le film que les françaises sont des filles faciles. Et personne ne me l'avait dit plus tôt ?!

    « Go suns !Jeux en ligne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :