• Tokyo! Le tryptique de Michel Gondry, Léos Carax et Bong Joon-Ho

      J'ai emprunté ce tryptique à la Médiathèque du coin et je l'ai vraiment trouvé original ! Il s'agit de trois courts indépendants qui se passent à Tokyo.

    Intérior Design est inspiré d'une BD (Cecil and Jordan in New York). Vous pouvez le voir ICI. J'adore la façon dont a Michel Gondry de filmer les gens. Ses films me semblent très humains, avec des dialogues bien trouvés et drôles, il réussit toujours à nous schotcher au quotidien de ses perso. Il y a une spontaneité qu'on ne trouve pas dans les autres films. Ici, on a vraiment l'impression d'assister à la scène avec les perso.

    Merde est certainement le plus bizarre et original des trois. Il est remarquablement interprété par son acteur Denis Lavant. En le voyant je me suis dis : ces gars parlent de sujets aussi loufoques que moi ! J'ai jamais vu des histoires pareilles ! Il faut avoir des c******* pour faire un film comme ça !

    Shaking Tokyo raconte aussi une histoire comme je les aime. Bien joué, surprenant, original.

    Ces 3 réalisateurs m'ont vraiment marqué sur ce DVD. Chaque histoire est unique avec un style différent. On sent que la direction est impecable. Une vrai claque. Je vais plus m'intéresser aux courts car ils racontent vraiment des histoires. Le film essaye de caser un rythme et la série des perso et des dialogues. Le court, c'est la surprise !

     

    « BD intéractive : Le Je Bossu - kunkuncha »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :