• Sélection de films juillet

    Sélection de films juillet

     

    Avec "WWZ", le film de zombie joue dans la cours des grands. Depuis Romero, le genre a été relancé avec "L'armée des morts" où nous avons vu avec terreur des zombies courrir.

    Cette fois Brad nous accompagne dans ce mix entre block buster, film catastrophe et film d'horreur (je ne savais pas que tout ça pouvait aller ensemble ! ).

    Les plus ? Enfin un film gros budget de zombie avec des plans larges de folie et des zombies plus nerveux que jamais.Les moins ? On perd un peu la liberté du film de genre pour retrouver les valeurs de la famille (Brad Pitt cuisine et tue du zombie, c'est beau). Une valeur sûre en tout cas (pas comme "Very Bad trip 3")...

     

    Sélection de films juilletToujours dans le thème de l'infection mais plus underground, le fort sympathique "The Bay" réussi à nous sensibiliser sur les risques de l'industrie Sélection de films juilletagro alimentaire couplée avec l'incompétance de nos décideurs tout en nous horrifiant avec une invasion d'isopodes mutants gavés de stéroïdes.  The Bay rend honneur au found footage (on a l'impression de voir un documentaire par moments). Le message écologiste est omniprésent en plus de quelques critiques bien pensées. On a peur pour la bonne cause ! Allez le voir à la place du médiocre "Dark Skies" par exemple.

    Petite parenthèse, The Bay se passe près de Baltimore. Le réalisateur Barry Levinson a travaillé avec le scénariste de "The Wire" David Simon sur Homicide (la série TV). Je lis actuellement le livre de David Simon (Homicide : a year in the killing streets). Tout ça est très centré sur Baltimore avec quelques références sur la baie de Chesapeake qui est au centre du film The bay. C'est marrant de voir à l'image dans un autre contexte des lieux qu'on imagine en lecture...

     

    Sélection de films juilletLe 3ème film de ma sélection c'est... Allez, j'ai honte... Mais c'est beau la honte ! "My Movie project". Cette suite de courts métrages déjantés sont à mourir de rire. En voyant Peter Farelli à la réalisation je n'ai pas hésité. Le film est osé, original et surtout drôle. Le casting est assez incroyable :

    - Richard Gere dans "IBabe" où des ingénieurs se demandent pourquoi les jeunes cherchent à se reproduire avec leur IPOD aux courbes féminines.

    - Gérard Buttler en méchant lutin dans "Happy birthday"

    - Halle Berry n'a pas froid aux yeux dans "thruth or Dare"

    - Naomie Watts en mère un peu spéciale dans "homeschooled"

    - Kate Winsley et Hugh Jackman dans "The catch" qui annonce la couleur d'entrée.

    Si vous en avez marre des comédies politiquement correctes (comme celles de Vince Vaugh pour ne pas dénnoncer...) allez le voir.

     

    Pour terminer, si vous en avez l'occaz, allez voir "Le passé", "Gamins", "Sugar man", "Django".

    « R2bees "Slow Down" ft Wizkid AYA DE YOPOUGON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :